nid de frelons en automne

Destruction de nid de frelon à Orléans et dans le Loiret

Nous détruisons les nids et exterminons les frelons asiatiques à Orléans et dans le Loiret, chez les professionnels comme les particuliers.

▶ Devis gratuit

Nos avantages :

  • Personnel certifiée Certibiocide
  • Agréé par la Préfecture
  • Diagnostic gratuit
  • Tarifs compétitifs
  • Intervention rapide en 2 heures, 7j/7, 24h/24
  • Destruction garantie

Contactez-nous maintenant pour une intervention en moins de 2 heures !

07 71 81 14 45

Prix d’une destruction d’un nid de frelon

Les frelons asiatiques (Vespa velutina) sont une espèce invasive, et leur destruction contribue à protéger la biodiversité locale.

Prix d’une intervention : à partir de 70 euros dans un rayon de 30 km autour de Orléans

*Tarif donné à titre indicatif, il dépend de la hauteur à laquelle se trouve le nid, qui peut nécessiter des moyens spécifiques (nacelle, cordage…).

Pourquoi choisir notre service ?

HACCP logo blanche

Suivi de Chantier HACCP

HACCP cértification logo

Personnel formé Certibiocide

Intervention rapide

2 h, 7j/7, 24h/24

Diagnostic gratuit

Tarifs compétitifs

Comment se déroule une intervention ?

Pour détruire un nid de frelons asiatiques de manière efficace et sécurisée, nous procédons dans le respect des procédures préconisées car ces animaux peuvent être agressifs et dangereux. Ce qu’il faut ABSOLUMENT éviter : effecter une destruction mécanique (lance à eau, fusil, etc.) car cela risque de disperser la colonie et de provoquer des attaques aux alentours.

Préparation et sécurité

Nous portons une combinaison épaisse, des gants renforcés, un masque facial et des lunettes étanches.

Avant l’intervention, nous nous assurons qu’aucun enfant, animal ou personne vulnérable ne se trouve à proximité.

L’intervention se fait uniquement à la tombée de la nuit ou à l’aube, lorsque toute la colonie est présente dans le nid. Les frelons asiatiques sont diurnes et moins actifs dans l’obscurité.

Méthodes de destruction

Pour un nid en hauteur, nous utilisons une perche télescopique (6 à 12 m) équipée d’un réservoir d’insecticide spécifique à base de pyréthrinoïdes (ex. deltaméthrine). Il est injecté directement dans le trou d’entrée du nid. Il faut de 24-48 h pour garantir l’élimination totale de la colonie. Nous descendons ensuite le nid à l’aide d’un échenilloir, avant de le placer dans un sac hermétique, qui sera ensuite brulé.

Pour un nid de frelons accessible, nous bouchons le trou d’entrée avec du coton humide (pour étouffer les frelons). Ensuite, nous enveloppons le nid dans un sac hermétique, nous le détachons, avant de le placer au congélateur (-18°C) pendant 48 h.

En savoir plus sur le frelons asiatique

Véritable fléau, le frelon asiatique niche généralement à la cime des arbres, dans les combles, sous la toiture, en haut des cheminées… Les nids se forment durant les mois d’avril et de mai. Au printemps, un nid embryonnaire se forme. En été, le nid primaire devient mature et les frelons opèrent une délocalisation pour un nid secondaire.

Le frelon asiatique menace gravement l’environnement et les abeilles en les chassant massivement, réduisant ainsi la pollinisation essentielle.

Son impact sur les populations d’abeilles est désastreux. Imaginez : un seul frelon est capable de tuer jusqu’à 50 abeilles par jour. Ils chassent les abeilles principalement pour se nourrir.

Sa présence représente également un danger potentiel pour l’homme, avec un venin plus toxique que celui des guêpes européennes.

Sans intervention, cette espèce continue de se reproduire et de coloniser les espaces et donc de causer des dommages importants aux écosystèmes français.